Samedi, les élèves de troisième du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués ont participé à leur première séance de tutorat. Cette séance de trois heures a été l’occasion pour les élèves de s’initier au dessin avec l’aide des intervenants de Paris-Ateliers. Découverte des techniques graphiques, croquis sur le vif et natures mortes étaient au programme. Une belle découverte pour les collégiens !
Ce premier atelier a été l’occasion pour les élèves de rencontrer d’autres collégiens intéressés par les études d’arts appliqués ainsi que leurs huit tuteurs qui les accompagneront en binôme tout au long de l’année. Etudiants en Ecole supérieure d’art de la Ville de Paris, à Boulle, Duperré et Estienne, ceux-ci seront d’une aide précieuse pour les conseiller dans le domaine des arts appliqués et leur ouvrir les portes de ces prestigieuses écoles.
Le programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués a pour objectif de sensibiliser les collégiens issus de milieux sociaux différents aux formations existantes en arts appliqués et métiers d’art. Les 27 élèves participant au programme cette année bénéficieront de dix séances de tutorat. Par petits groupes, ils profiteront d’ateliers de pratique artistique, de visites culturelles et d’aide à leur orientation dans les différents cursus d’arts appliqués.