31 août 2015

Quatre agglomérations rejoignent le Trophée d'Impro Culture & Diversité

Pour sa 6e édition, le Trophée d’Impro Culture & Diversité ouvre ses portes à 4 nouvelles équipes. Les compagnies AOC – L’Atelier où l’On Cherche à Marseille, Crache-Texte pour la Communauté Urbaine du Grand Nancy, Les ateliers du Toucan à Cavaillon et dans le Vaucluse et la Puzzle Compagnie pour Rennes Métropole rejoignent cette grande aventure.

Les quatre compagnies ont été choisies sur des critères pédagogiques, artistiques et de capacité, pour être référentes du Trophée sur leur territoire dès le mois de septembre 2015. Elles pourront ainsi démarrer les ateliers de pratique artistique dans les collèges partenaires en vue des premières restitutions en public qui auront lieu au mois de janvier 2016 dans les établissements scolaires.

Comme chacune des 12 compagnies participantes au Trophée, elles devront ensuite faire une sélection de 6 élèves, 3 garçons, 3 filles pour participer au différents tournois inter-régionaux. Les 3 équipes réussissant à se qualifier se rencontreront lors de la finale le 23 mai 2016 au théâtre Comedia de Paris.

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité créé avec la compagnie Déclic Théâtre est développé au niveau national par la Fondation Culture & Diversité, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et du groupe ID Logistics.