Menu
Menu
 Papy arbitre le match intra du collège Desaix à Tarbes.

Papy arbitre le match intra du collège Desaix à Tarbes.

Rencontres entre Papy et les improvisateurs en herbe d'Occitanie

Alain Degois, dit « Papy », directeur artistique du Trophée d’Impro Culture & Diversité, était en Occitanie fin mars pour soutenir le travail et le développement de trois compagnies partenaires locales : Bleu Théâtre à Rodez, la Bulle carrée à Toulouse et les Improsteurs à Tarbes. Ce déplacement fut aussi l’occasion d’échanger et de jouer avec les improvisateurs en herbe de la région. Retour sur des rencontres riches en partage, en écoute et en jeux !

Accueilli par Olivier Royer de la compagnie Bleu Théâtre, c’est au collège Saint-Joseph que commence la tournée occitane du directeur artistique le lundi 29 mars. Au programme : rencontre avec l’équipe de collégiens de Troisième engagée depuis cette année dans le Trophée d’Impro Culture & Diversité. En présence de leur proviseur et de leur professeure référente, -tee-shirt du Trophée sur le dos, les élèves partagent anecdotes et ressentis, et témoignent des bienfaits de la discipline : « J’ai vraiment pris confiance en moi », « J’ai accepté le sourire de quelqu’un que je n’aimais pas »… Deux heures d’échanges où chacun a pu trouver la place de s’exprimer.

Après un passage à Toulouse à la rencontre d’Eric Sellard de la compagnie la Bulle Carrée, c’est  à Tarbes qu’Alain Degois revêt, le mardi 30 mars, sa tenue noire et blanche pour arbitrer le match intra du collège Desaix. Formés par Benjamin Ardolade de la compagnie les Improsteurs, les élèves ont pu déployer tout leur imaginaire, dans le respect des règles sanitaires, pour offrir à un public de collégiens et de professeurs une belle performance théâtrale !

Bravo à tous ces jeunes improvisateurs en herbe pour leur enthousiasme et leur implication et merci à Papy pour la richesse de son accompagnement !

Réunis dans l'ancienne Chapelle de " Saint-Jo " transformée en salle de spectacle, Papy et les collégiens échangent autour de l'impro