Menu
Menu
Les improvisateurs en herbe du Vaucluse et de la Savoie à l'issue de leur prestation

Les improvisateurs en herbe du Vaucluse et de la Savoie à l'issue de leur prestation

Retour sur les premiers Tournois Régionaux d'Occitanie et de PACA du Trophée d'Impro Culture & Diversité

Les premières éditions des Tournois Régionaux d’Occitanie et de Provence-Alpes Côte d’Azur ont eu lieu respectivement vendredi 5 et mardi 8 juin. Au sein de chaque tournoi, 3 équipes se sont réunies dans la patinoire pour partager un beau moment de jeu et de culture.

L’année 2021 marque la première édition des Tournois Régionaux et Inter-Régionaux du Trophée d’Impro Culture & Diversité. Ces événements, organisés par les compagnies locales partenaires du Trophée, réunissent, autour des valeurs de l’improvisation théâtrale, des collégiens principalement issus de l’éducation prioritaire ou de zones rurales.

A Tarbes, le Théâtre des Nouveautés a accueilli trois équipes composées de 6 improvisateurs des Hautes-Pyrénées (collèges Victor Hugo, Paul Eluard, Desaix et Laserre de Saran des villes de Tarbes et de Lourdes) encadrés par la compagnie Les Improsteurs ; 6 improvisateurs de l’Aveyron (collège Saint-Joseph de Rodez) encadrés par la compagnie Bleu Théâtre et 6 improvisateurs de Haute-Garonne (collèges La Prairie, Marengo, René Cassin, Vauquelin, Louisa Paulin, Jean Moulin de Toulouse) encadrés par la compagnie la Bulle Carrée. Bravo à tous et à l’équipe des Hautes-Pyrénées qui remporte le titre de Championne Régionale. L’équipe de Haute-Garonne remporte le Prix du Fair-Play et la première étoile revient à l’équipe de l’Aveyron !

A Orgon, c’est l’Espace Renaissance qui a reçu 3 équipes composées chacune de 6 improvisateurs (collèges Jean Bouin de l’Isle-sur-la-Sorgue et Paul Gauthier de Cavaillon), toutes deux encadrées par la Compagnie Les Ateliers du Toucan et l’équipe Combe de Savoie d’Alberville encadrée par PDG& Cie-Ligue d’Impro de Savoie. Bravo à l’équipe de Paul Gauthier sacrée Championne Inter-Régionale et à l’équipe de Savoie qui reçoit le Prix du Fair-Play ! Ces prix ont été remis par ID Logistics, partenaire du Trophée d’Impro Culture & Diversité depuis 2013.

Dans chacun de ces tournois, les collégiens ont pu partager un instant de jeu improvisé marqué par l’entraide et la bienveillance.

Un grand bravo à tous les improvisateurs et aux compagnies organisatrices de ces événements : Les Improsteurs de Tarbes et les Ateliers du Toucan de Cavaillon!

Merci au Théâtre des Nouveautés et à l’Espace Renaissance d’Orgon pour leur accueil chaleureux.

Les collégiens Occitans entourent le staff arbitrale sur la scène du théâtre des nouveautés.