Menu
Menu
Programme Egalité des Chances à l'Institut National de l'Audiovisuel

Programme Egalité des Chances à l'Institut National de l'Audiovisuel

Résultats d'admission au 6ème stage Egalité des Chances à l'Institut national de l'Audiovisuel

Lundi 18 janvier, neufs lycéens boursiers ont été sélectionnés à l’échelle nationale pour participer au Stage Egalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel.

Pendant une semaine, ces neufs lycéens découvriront les acteurs de l'audiovisuel et seront formés aux entretiens d'embauche afin d’augmenter leurs chances d’intégrer les BTS d'INAsup en alternance. Malgré le format en ligne de ce Stage en raison des mesures prises dans la lutte contre le Covid-19, ils pourront acquérir une connaissance plus précise du secteur de l’audiovisuel grâce à de nombreuses rencontres professionnelles.

Ils profiteront également d’un accompagnement personnalisé pour les aider à préparer leur candidature aux BTS d'INAsup « montage et postproduction » et « métiers du son ». Des ateliers de méthodologie de recherche d’alternance, des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation ainsi que des ateliers de préparation aux entretiens rythmeront cette semaine. Des activités culturelles liées au thème de la semaine, la résilience, seront par ailleurs organisées afin d’ouvrir leur curiosité à d’autres sujets.

La liste des admis est consultable ci-dessous.