Menu
Menu
Match d'impro organisé au collège de  la Plante Gribé

Match d'impro organisé au collège de la Plante Gribé

Match du Trophée d'Impro Culture & Diversité en Meurthe-et-Moselle

Vendredi 26 mars, la compagnie Crache-Texte a organisé un match du Trophée d’Impro Culture & Diversité au collège de la Plante Gribé à Pougny-sur-Moselle en Meurthe-et-Moselle. Dans le respect des gestes barrières, deux équipes de six improvisateurs en herbe se sont affrontées dans la patinoire.

Spécialiste de l’improvisation théâtrale qu’elle pense autant qu’elle pratique, la compagnie Crache-Texte est partenaire du Trophée d’Impro depuis septembre 2015. Présente dans cinq collèges cette année, elle anime des ateliers d’improvisation théâtrales au sein du collège de la Plante Gribé pour le Trophée depuis 2015. Ce dernier fait figure d’établissement pilote dans la région avec une équipe pédagogique particulièrement engagée qui propose de nombreux ateliers artistiques et sportifs aux élèves.

L’engagement de l’équipe pédagogique et de l’équipe artistique a permis le maintien des ateliers tout au long de l’année malgré la crise sanitaire Au même titre que les autres événements du Trophée d’Impro Culture & Diversité, la compagnie Crache-Texte a adapté le spectacle à la période. Aussi, en plus du masque, du gel hydroalcoolique et des distances de sécurité, seules deux classes ont pu former le public contre quatre habituellement.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du Groupe ID Logistics.