19 janvier 2015

Témoignage de Franck, lauréat du prix Voyager pour apprendre les métiers d'art

Six étudiants français lauréats du prix Voyager pour apprendre les métiers d'art, mis en place par l'UNESCO et la Fondation Culture & Diversité, effectuent actuellement un voyage d'étude de quatre mois au Maroc, au Mexique, en Argentine, en Thaïlande, en Indonésie et en Inde.

Ce prix permet à des étudiants diplômés en métiers d'art d'effectuer un stage d'apprentissage à l'étranger afin d'acquérir de nouveaux savoir-faire et de nouvelles compétences auprès d'artisans et de maîtres d'art.

Franck, diplômé d'un DMA Habitat décor et mobilier du Lycée des métiers de l’ameublement (Saint-Quentin), est l'un des six étudiants lauréats du prix de cette année 2014-2015. Il est parti en octobre dernier à Bangkok, en Thaïlande, pour travailler le bois et la fabrication de meuble dans les ateliers de la Furnist Industry. Vous trouverez ci-contre un extrait de ses écrits qui relate ses impressions et expériences.

Bonne lecture !