Ce samedi 10 décembre les élèves de troisième du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués ont assisté à une visite et effectué plusieurs ateliers pratiques au musée des Arts Décoratifs.
Accompagnés de médiatrices du musée et de leurs tuteurs issus des trois grandes écoles d’arts appliqués de la ville de Paris (l’Ecole Estienne, l’Ecole Boulle et l’Ecole Duperré), les élèves ont pu profiter de l’exposition « Tenue correcte exigée : quand le vêtement fait scandale ».
L’exposition propose de revisiter les scandales qui ont présidé les grands tournants de l’histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours. Dans un deuxième temps, liberté et créativité étaient les maîtres mots pour les élèves : l’atelier dress code auquel ils ont participé leur a permis de se mettre dans la peau de grands stylistes et ainsi d’imaginer et créer les vêtements de demain.
Rendez-vous le 21 janvier 2017, après les fêtes, pour la quatrième séance élaborée par les tuteurs en fonction des souhaits d’orientation des élèves.