Visite de l'Ecole Boulle par des collégiens dans le cadre du programme en Ecole d'arts appliqués
27 janvier 2017

Ce vendredi 27 janvier, les élèves de quatrième du collège Lucie et Raymond Aubrac ont visité l’Ecole Boulle, partenaire du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués.

C’est dans le cadre des Journées Portes Ouvertes de l’Ecole Boulle que les collégiens ont pu visiter les ateliers, guidés en petits groupes par des étudiants de l’Ecole. Un parcours conçu sur mesure par l’équipe pédagogique a permis aux élèves de découvrir l’ensemble des formations et métiers de l’Ecole Boulle, dans une ambiance fourmillante d’activités.

Ebénisterie, sculpture sur bois, marqueterie, joaillerie, tournage, dorure, gravure, tapisserie… autant de disciplines qui ont su captiver les jeunes et susciter de multiples questions sur les modalités d’intégration de l’école ou encore les débouchés professionnels. Les jeunes ont pu admirer les travaux réalisés, demander des explications sur les techniques abordées et outils maîtrisés et assister à des démonstrations sur machines.

Cette déambulation au milieu des presses, chalumeaux, couteaux et autres instruments a pour objectif de plonger les collégiens dans un environnement de travail éloigné de leur salle de classe, où esprit d’équipe, créativité et autonomie incarnent la réflexion artistique de chacun.