Visite nocturne du Panthéon à la lampe torche !
31 janvier 2019

Visite nocturne du Panthéon à la lampe torche !

Ce mercredi 30 janvier, les élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité se sont rendus au Panthéon de nuit pour une visite du Panthéon et de l’exposition « Georges Clemenceau, le courage de la République ».

Munis d’une lampe-torche, une vingtaine d’élèves de la Fondation ont bénéficié d’une visite décalée et nocturne au Panthéon, invitation à la visite et à la promenade dans la crypte puis dans la nef du monument, plongé dans l’obscurité.

Accompagnés par Mathilde Garnier, chargée d’actions éducatives, les élèves ont ensuite visité l’exposition « Georges Clemenceau, le courage de la République". Dotés d’un livret-jeu en lien avec la vie et le parcours de Georges Clemenceau, les élèves ont suivi un parcours dans le monument, leur permettant de retracer la vie de cette figure de la IIIe République et de revivre des moments historiques.

Partenaire de l’accompagnement à l’ouverture culturelle et à l’insertion professionnelle des élèves des programmes Egalité des Chances depuis janvier 2018, le Panthéon invite chaque année les élèves accompagnés par la Fondation à une visite d’exposition. De plus, grâce à ce partenariat, 100 laissez-passer sont offerts aux jeunes qui peuvent ainsi découvrir les monuments de leur choix parmi près de 100 monuments régis par le Centre des Monuments Nationaux.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes du Panthéon pour leur accueil, leur disponibilité et leur engagement dans ce partenariat.