Appel à candidatures de la formation pour les porteurs de projet d'improvisation théâtrale en milieu scolaire
30 octobre 2019

L’appel à candidatures de la formation pour les porteurs de projet d’improvisation théâtrale en milieu scolaire est lancé pour la troisième année consécutive !

A travers différents projets, notamment le Trophée d’Impro, la Fondation Culture & Diversité agit en faveur du développement de l'improvisation théâtrale dans le cadre scolaire. Convaincue de ses bienfaits, la Fondation est ainsi animée par la volonté d’accompagner par des formations celles et ceux qui souhaiteraient organiser des ateliers d’improvisation en milieu scolaire.

Cette formation a pour objet de permettre aux porteurs de projets de développer leur action dans le cadre scolaire. Le programme vise donc à partager des savoir-faire sur l’écriture de projets, la recherche de financements, la prise de contact avec l’Éducation nationale ou encore l’éthique et la pédagogie de l’organisateur. Nota bene : Les questions de contenus d’atelier, de choix d’exercices ou de progression pédagogique, ne sont pas l’objet de cette formation.

La formation est gratuite et se destine aux porteurs de projets, principalement les compagnies de théâtre, intervenants artistiques indépendants, comédiens, animateurs, chargés de relations avec les publics qui seront sélectionnés sur dossier.

Calendrier :

• Mardi 12 novembre 2019 : Date limite d’inscription
  • Jeudi 12 et Vendredi 13 décembre 2019 : Journées de formation à Paris

Pour candidater : remplir ce dossier en ligne https://forms.gle/4nYqb8yB5VDh7Cci9

Pour de plus amples informations, consulter le document d’appel en candidature ci-dessous.