La Fondation Culture & Diversité aux côtés de ses élèves durant le deuxième confinement
29 novembre 2020

Le deuxième confinement, qui a débuté le vendredi 30 octobre 2020, affecte une nouvelle fois le quotidien et la scolarité des élèves de la Fondation et, pour certains, engendre d’importantes difficultés matérielles et financières. En complément des dispositifs développés par les Ecoles, par le ministère de la Culture et par le Crous afin d’accompagner l’ensemble des étudiants, la Fondation Culture & Diversité a décidé de créer, à l’instar du premier confinement, un fonds d’aide à destination des étudiants issus de ses programmes Egalité des Chances qui sont actuellement scolarisés au sein des grandes Ecoles de la Culture partenaires.

La première partie de ce fonds d’aide est spécifiquement allouée aux étudiants de première année qui rencontrent des difficultés informatiques et matérielles de nature à mettre en péril la continuité pédagogique, qu’il s’agisse de problèmes d’ordinateur, de connexion internet, de besoin en logiciels ou en matériaux spécifiques par exemple.

La seconde partie de ce fonds d’aide est, quant à elle, mobilisable par l’ensemble des étudiants de la Fondation Culture & Diversité, tous niveaux d’études confondus, qui rencontrent des difficultés financières liées à une baisse importante des revenus en raison du confinement.

Les dossiers déposés sont examinés par la Fondation Culture & Diversité, en concertation avec les grandes Ecoles de la Culture dans lesquelles les étudiants sont scolarisés.

Au-delà de ce dispositif d’aide, la Fondation Culture & Diversité reste quotidiennement à l’écoute des difficultés que ses élèves seraient susceptibles de rencontrer et met tout en œuvre pour les accompagner au mieux durant cette période délicate.