Rencontre professionnelle et visite d'exposition à la Fondation Louis Vuitton
22 janvier 2018

Rencontre professionnelle et visite d'exposition à la Fondation Louis Vuitton

Ce vendredi 19 janvier, les élèves accompagnés par la Fondation Culture & Diversité ont eu la chance de rencontrer Madame Claire Staebler, commissaire à la Direction artistique de la Fondation Louis Vuitton.

Madame Staebler a d’abord présenté aux élèves son parcours professionnel et son métier, avant d’expliquer les enjeux inhérents à la programmation d’une exposition d’art contemporain.

Dans un second temps, les étudiants ont pu découvrir l’exposition Être moderne : le MoMA à Paris, guidés par une médiatrice, à travers la thématique de la reproduction de l’œuvre d’art, rendue possible à partir de la fin des années 1930, au moment de l’ouverture du MoMA.

Partenaire depuis 2012 de l’accompagnement à l’ouverture culturelle des élèves des programmes Egalité des Chances, la Fondation Louis Vuitton invite chaque année les élèves à des visites guidées d'exposition suivies de rencontres avec des professionnels. Par ailleurs, tous les premiers vendredis du mois, ils sont invités aux Nocturnes, manifestations festives mêlant une programmation musicale éclectique à des micro-visites thématiques des collections.

La Fondation Louis Vuitton offre également chaque année des laissez-passer à 100 élèves du Réseau Culture & Diversité, leur permettant d’y accéder de manière privilégiée.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes de la Fondation Louis Vuitton pour leur disponibilité et leur engagement dans ce partenariat.