Visite d'exposition et rencontre professionnelle à la Fondation Louis Vuitton
13 juin 2023

Visite d'exposition et rencontre professionnelle à la Fondation Louis Vuitton

Ce vendredi 9 juin, les jeunes accompagné·e·s par la Fondation Culture & Diversité ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’exposition Basquiat x Warhol A quatre mains à la Fondation Louis Vuitton puis d’une rencontre avec Candice Chenu, responsable de la privatisation et de la médiation digitale ; Thomas Fort, chef d’équipe de la médiation et Pauline Guilpain, médiatrice culturelle.

Après l'exposition Jean-Michel Basquiat en 2018, la Fondation Louis Vuitton poursuit son exploration de l'œuvre de l'artiste, révélant cette fois sa collaboration avec Andy Warhol. De 1984 à 1985, Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol réalisent environ 160 toiles ensemble, « à quatre mains », dont certaines parmi les plus grandes de leurs carrières respectives. Témoin de leur amitié et de cette production commune, l’artiste Keith Haring (1958-1990) parlera d'une « conversation advenant par la peinture, à la place des mots », et de deux esprits fusionnant pour en créer un « troisième, séparé et unique ».

Partenaire depuis 2012 de l’accompagnement à l’ouverture culturelle des programmes Égalité des Chances, la Fondation Louis Vuitton invite chaque année les étudiant·e·s et jeunes professionnel·le·s à découvrir sa programmation dans le cadre de Sorties Réseau, de Nocturnes ou par l’intermédiaire de laissez-passer.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes de la Fondation Louis Vuitton pour leur disponibilité et leur implication auprès des jeunes qu’elle accompagne !