Adèle, Billie et Luca, jeunes cinéastes, anciens élèves du programme Égalité des Chances à La Fémis, se sont rendus au Touquet du 3 au 5 novembre 2021 pour participer à la 31ème édition des Rencontres Cinématographiques, organisée par l'ARP et coprésidée cette année par les cinéastes Charlène Favier et Christian Carion.
Cet événement annuel est l'occasion pour des centaines de professionnels du cinéma français et international de se retrouver et de débattre autour d'enjeux propres à leur secteur. Les élèves, accompagnés par un représentant de la Fondation Culture & Diversité, ont pu assister à des avant-premières et à des conférences réunissant différents acteurs du secteur : cinéastes, producteurs, distributeurs, représentants de chaînes de télévision, des plateformes et des pouvoirs publics.
Cette année, les débats portaient sur l’importance stratégique du secteur culturel pour l’Europe, les priorités de la politique culturelle de demain, les enjeux futurs de la création indépendante ainsi que le devenir de l’équilibre entre cinéma et diffuseurs.
La Fondation Culture & Diversité remercie à nouveau chaleureusement les équipes de l'ARP, partenaires depuis 2011 de l’accompagnement à l’insertion professionnelle des élèves qu’elle suit, pour cette belle opportunité.