Menu
Menu
Les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole de métiers d'art et de design

Les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole de métiers d'art et de design

9 élèves du programme Egalité des Chances en Ecole de métiers d'art et de design ont été admis en STD2A

Dans le cadre du programme Egalité des Chances en Ecole de métiers d'art et de design, 9 élèves ont été admis cette année en Seconde STD2A (Sciences et Technologies du design et des arts appliqués). Une élève a été admise en Bac professionnel Communication audiovisuelle.

Ce programme, créé par la Fondation Culture & Diversité à l’initiative de et en partenariat avec la Mairie de Paris, l’École Boulle, l’École Duperré, l’École Estienne et l’Ensaama, favorise l’accès des élèves de Troisième scolarisés dans des collèges parisiens relevant de l’éducation prioritaire, aux formations en arts appliqués et en métiers d’art dès la Seconde.

Pendant un an, les élèves ont été encadrés par des étudiants issus des Ecoles supérieures d’arts appliqués partenaires. A la suite de ce programme, 10 élèves ont postulé en Seconde arts appliqués. 90 % d’entre eux ont été admis : 9 en Seconde STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués) à l’Ecole Boulle, au lycée Maximilien Vox, et au lycée Auguste Renoir. En parallèle, une élève a été admise en Bac professionnel  Communication audiovisuelle.

Nous souhaitons une belle réussite à tous nos élèves et tenons à remercier chaleureusement les Tuteurs et Tutrices qui les ont accompagnés, pour leur investissement et leur écoute !