Visite et atelier au musée des Arts décoratifs
18 juin 2021

Visite et atelier au musée des Arts décoratifs

Mercredi 9 juin 2021, les élèves de Troisième du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués accompagnés de leurs Tuteurs, ont pu découvrir l’exposition « Luxes » au musée des Arts Décoratifs et participer à un atelier broderie.

Guidés par deux conférencières, les élèves du programme Egalité des Chances en Ecoles d'arts appliqués et leurs tuteurs ont eu l’occasion de parcourir l’exposition « Luxes » qui propose grâce à plus de 100 œuvres présentées, un voyage à travers le temps et la géographie à la découverte de l’histoire du luxe.

Après la visite, les élèves de Troisième ont pu s’essayer à la réalisation d’un accessoire de mode en fils de lin entrecroisés, tissés et brodés. Suivant attentivement les conseils avisés de leurs tuteurs, ils ont ainsi pu expérimenter différents motifs et combinaisons de couleurs et découvrir des techniques qui leur étaient auparavant inconnues.

Cette visite était la dernière des 10 séances de Tutorat que ces élèves de Troisième ont pu suivre tout au long de l’année scolaire. Chacune des séances a été encadrée par des Tuteurs, étudiants des Ecoles supérieures d’arts appliqués partenaires, qui ont orienté les collégiens vers la meilleure porte d'entrée pour intégrer une formation en arts appliqués au lycée.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier très chaleureusement les équipes du musée des Arts Décoratifs pour leur accueil !