Des séances de tutorat pour les élèves admis à l'Ecole du Louvre
4 décembre 2017

Des séances de tutorat pour les élèves admis à l'Ecole du Louvre

Les élèves ayant suivi le programme Egalité des Chances et étudiant actuellement à l'Ecole du Louvre bénéficient de séances d’accompagnement pédagogique lors de leur première année d'études.

Cette année, 14 séances de tutorat sont mises en place de septembre à avril. Elles sont dirigées par Aude Nicolas, Docteure en histoire de l'art, et ont lieu dans les locaux de la Fondation toutes les deux semaines.

Ces séances permettent à 6 élèves d’acquérir une méthode de travail adaptée en lien avec le programme d’Histoire générale de l’Art de première année à l’Ecole. Ils perfectionnent ainsi la méthodologie du commentaire, de la dissertation, des notes de synthèse et de la recherche bibliographique, éléments nécessaires à la réussite de leur première année à l’Ecole du Louvre.

Ce tutorat méthodologique s’intègre dans un dispositif plus large d’accompagnement des élèves du programme Egalité des Chances pendant leurs études. En effet, un accompagnement financier, via des bourses au logement, une aide logistique pour la recherche de logement et un accompagnement à l’ouverture culturelle sont également mis en place par la Fondation Culture & Diversité. Les élèves du programme Egalité des Chances pourront ensuite bénéficier d’un accompagnement à l’insertion professionnelle.