Menu
Menu
LAURÉATS 2020 DU PRIX ÉTUDIANT COAL – CULTURE & DIVERSITÉ

LAURÉATS 2020 DU PRIX ÉTUDIANT COAL – CULTURE & DIVERSITÉ

Lancement de la résidence de création des lauréats 2020 du Prix étudiant COAL – Culture & Diversité !

En 2020, l’appel à projet de la première édition du Prix étudiant COAL – Culture & Diversité sur la thématique du Vivant a réuni plus de 60 projets. Parmi eux, c’est le projet L’Envers d’un monde, porté par cinq étudiants du Centre national des arts du cirque qui a été désigné lauréat !

Aujourd’hui diplômés du Centre national des arts du Cirque, Erwan Tarlet, Maria-Jesus Penjean Puig, Marin Garnier, Tia Balacey et Giuseppe Germini, ont entamés fin mai 2021 une première partie de leur résidence de création au sein de la Réserve naturelle régionale de La Massonne.

Accueillis et encadrés par les gestionnaires du site et le conservateur de la réserve, les cinq jeunes artistes ont pu passer une première semaine de découverte et de repérage et poursuivront cet été la résidence et le travail de création au cœur de la réserve.

L’Envers d’un monde est une performance circassienne implantée en plein cœur de l’espace naturel. Mêlant tour à tour, acro-danse, fil tendu, manipulation d’objets, suspension maxillaire, ce spectacle aborde les enjeux de la consommation et de la production de masse, destructrice des écosystèmes. Une promenade immersive, telle une expédition collective, ouvrira le voyage amenant les spectateurs sur le lieu du spectacle. Autour de cette performance, des actions culturelles de sensibilisation à l’environnement seront proposées en lien avec la population.

Vous pouvez retrouver Erwan, Maria-Jesus, Marin, Tia, Guiseppe et leurs camarades de Centre national des arts du Cirque, à La Villette du 21 juillet au 7 aout 2021 , pour le spectacle de la 32ème promotion du CNAC.