Menu
Menu
Dictionnaire des francophones

Dictionnaire des francophones

Le dictionnaire des francophones

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité, partenaire de la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF) à travers le projet « Dis-moi dix mots », se réjouit du lancement ce 16 mars 2021 du « Dictionnaire des Francophones ». Dictionnaire numérique collaboratif, le « Dictionnaire des francophones » illustre et partage la richesse de la langue française dans le monde.

Créé par le ministère de la Culture en lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Organisation internationale de la Francophonie, l'Agence universitaire de la Francophonie, le « Dictionnaire des francophones » révèle l’exceptionnelle richesse, la diversité, la créativité et l’évolution constante de la langue française telle qu'elle se pratique sur les cinq continents.

Ainsi, les utilisateurs peuvent y découvrir les mots et expressions des francophones tels que « clavardage » (Québec), « eau à ressort », « lancer un chameau » (République démocratique du Congo), « pause-carrière » (Belgique), ou encore « avoir la bouche sucrée » (Côte d’Ivoire) et bien d’autres encore…

La connaissance et la maîtrise de l’oralité et de la langue française dans toute sa richesse sont des axes forts du Trophée d’Impro Culture & Diversité. Nul doute que cet outil viendra enrichir la connaissance de la langue française et de la francophonie des élèves du Trophée !

  Dictionnaire des francophones : numérique & collaboratif
dictionnaire-des-francophones-numeriqu