Quatrième stage de labellisation Slam à l'école
23 novembre 2021

Quatrième stage de labellisation Slam à l'école

Le samedi 20 novembre, pour la quatrième année, la Ligue slam de France et la Fondation Culture & Diversité ont organisé une journée de formation pour les futurs intervenants du programme d’éducation artistique et culturelle, Slam à l’école. Ce stage de labellisation a eu lieu dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité.

Sept slameurs – ULM du centre de la Bretagne, Marion Bigot du Calavdos, OGMA de Nantes, Slamouraï de Lyon, Maia Wagner de Montreuil, Konee de Vienne en Isère et RIM en Île-de-France- étaient réunis par Mr Zurg et Yopo, fondateurs de la Ligue slam de France et directeurs artistiques des Trophées Slam à l’école, ce samedi 20 novembre dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité. Leur objectif : obtenir le label intervenant Slam à l’école.

Les stagiaires ont revu, lors de cette journée, l’histoire du slam et de la discipline en milieu scolaire. Ce fut aussi l’occasion pour Mr Zurg et Yopo de présenter le cadre du programme, d’expliquer comment mettre en place des ateliers, obtenir des financements et participer aux Trophées Slam à l’école, organisés par la Fondation Culture & Diversité. Ce stage a été l’occasion d’apprendre aux stagiaires quelques chiffres-clés du programme Slam qui a permis à près de 4000 collégiens de découvrir le slam dans près de 80 collèges, répartis dans 16 académies.

A l’issue de cette journée de stage riche en rencontres et en échanges, les intervenants artistes slameurs et slameuses ont reçu le label Slam à l’école qui leur permettra de développer, sur leur territoire, des cycles d’ateliers slam pour des collégiens. En recevant ce label, les intervenants s’engagent également à respecter les valeurs de la Ligue slam de France, à garantir la liberté de conscience des élèves et à travailler avec les équipes éducatives.