Mercredi 16 juin 2021, le Prix étudiant COAL – Culture & Diversité et le Prix COAL ont été remis lors d’une cérémonie conjointe organisée au musée de la Chasse et de la Nature.
Le Jury, composé d’experts du monde de l’art, de l’écologie et de la recherche a retenu, parmi les 3 projets finalistes 2021 :
Sous ces voûtes intranquilles, de Jérôme Girard, étudiant à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs.
Poursuivant un travail transmedia entamé à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, entre installations, sculptures et créations sonores, Jérôme Girard s'intéresse au son et à l'écoute comme médiums porteurs de sens et d'émotions. Mêlant différentes matières sonores, instruments acoustiques et/ou électroniques, en passant par un travail de field recording et de design sonore, il propose des récits et des voyages sensibles. Jouant sur les formes et oscillant entre musique expérimentale et phonographie documentaire, ses pièces se font l'écho des bruits du monde devenus mélodies, rythmes ou textures pour provoquer une réécoute de notre environnement proche ou lointain.
Jérôme Girard bénéficiera d’une résidence de 2 mois au sein d’une Réserve naturelle de France, assortie d’une dotation d’aide à la production à hauteur de 5 000 euros.
Les membres du Jury du Prix étudiant COAL – Culture & Diversité 2021 :
Plus d’informations sur le projet lauréat et les projets finalistes dans le communiqué de presse et le catalogue en téléchargement ci-dessous.