Lancement de la 1ère édition du Prix étudiant COAL - Culture & Diversité
21 novembre 2019

Lancement de la 1ère édition du Prix étudiant COAL - Culture & Diversité

Crée en 2019 par la Fondation Culture & Diversité et l’association COAL, le Prix étudiant COAL – Culture & Diversité a pour objectif d’accompagner et de soutenir les étudiants des Ecoles du champ artistique et culturel qui expérimentent et proposent des solutions concrètes et créatives pour la transition écologique.

L’appel à projets est ainsi lancé auprès de tous les étudiants et collectifs d’étudiants du secteur artistique et culturel, quel que soit leur discipline, pour encourager la participation de la jeunesse et valoriser les réponses portées par les jeunes artistes aux problématiques écologiques actuelles.

Le lauréat se voit décerner le Prix par un jury composé de représentants des organismes partenaires et de personnalités de l’art et de l’écologie. La Fondation Culture & Diversité octroie au lauréat une résidence de 2 mois au sein d’une Réserve naturelle de France, assortie d’une dotation d’aide à la production à hauteur de 5 000 euros.

Dans le cadre de la résidence, la Fondation Culture & Diversité prend en charge : le logement, les per diem et le transport. Dans le cas où le projet lauréat est porté par un collectif, les conditions de résidence seront réétudiées spécifiquement.

Calendrier :

• Lancement de l’appel à projets : 19 novembre 2019
  • Clôture de l’appel à projets : 1er mars 2020
  • Comité de sélection et annonce des finalistes : avril 2020
  • Cérémonie de remise du Prix : semaine du 11 au 19 juin 2020, dans le cadre du Congrès Mondial de la Nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) à Marseille.