Un nouveau dispositif de Tutorat pour les lycéens du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués
2 octobre 2018

La Fondation Culture & Diversité a mis en place à la rentrée 2018 un nouveau dispositif d’accompagnement dédié aux lycéens du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués.

Ce dispositif a pour objectif de permettre aux élèves de 1ère et de Tle ayant participé au programme en classe de 4ème et de 3ème, de réaliser 7 séances supplémentaires de Tutorat afin de faciliter leur accès aux Ecoles supérieures d’arts appliqués.

Répartis en petits groupes et encadrés par des Tuteurs, étudiants des Ecoles Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama partenaires du programme, les jeunes participeront aux 7 séances d’octobre à avril autour de l’orientation, du développement de leur démarche artistique et de la découverte de nouvelles institutions référentes dans le secteur des métiers d’art et du design.

Les étudiants boursiers du CROUS scolarisés dans les écoles partenaires ou en DNMADE dans un autre établissement sont désormais éligibles aux bourses d’aide au logement, à l’achat de matériel pédagogique et de mobilité en cas de stage à l’international ou d’échange universitaire. Tous les élèves du programme peuvent bénéficier d’un accompagnement à l’ouverture culturelle et à l’insertion professionnelle.