Menu
Menu
Credits photos : Circus.cie

Credits photos : Circus.cie

Restitution de la résidence de création des lauréats 2020 du Prix étudiant COAL – Culture & Diversité !

L’envers d’un monde, projet lauréat 2020 du Prix étudiant COAL – Culture & Diversité, porté par Maria-Jesus Penjean Puig, Marin Garnier, Erwan Tarlet et Giuseppe Germini, diplômés du Centre national des arts du cirque, a été accueilli en résidence de création pendant 3 semaines dans la Réserve naturelle régionale de la Massonne et encadré par les gestionnaires du site.

Après une première semaine d’immersion en mai 2021, les 3 semaines de résidence au cœur de la réserve naturelle ont permis au projet L’envers d’un monde de s’inspirer des lieux en lien direct avec l’espace naturel et ses gestionnaires pour créer, in situ, un projet de cirque de nature.

« Cohabiter un espace est l’enjeu de L’envers d’un monde. Ce jeune collectif s’évade des sentiers battus et vous invite à les suivre au cœur de la Réserve naturelle régionale de la Massonne pour être face aux problématiques que l’on génère.
Une immersion en nature, une balade circassienne où des rendez-vous éphémères viennent questionner l’attention des spectatrices et spectateurs. Ils ne cherchent pas LE chemin ou LA preuve qu’il est encore possible de s’en sortir, mais celui de leurs utopies. Ce qui forge leur intimité, leurs limites et leurs folies. »
L’envers d’un monde

3 temps de restitution, en pleine immersion sur le site naturel, poursuivis par un moment d’échange et de discussion avec les artistes et les gestionnaires du site, ont été proposés les vendredi 27 et samedi 28 aout, et ont réuni plus de 80 personnes.

L’envers d’un monde poursuivra le projet dans un second temps de résidence à la Réserve naturelle régionale de la Massonne, en 2022.