Visite de la Monnaie de Paris pour les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués
4 mai 2018

Ce mercredi 2 mai, les élèves et anciens élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués se sont retrouvés pour une visite guidée de la Monnaie de Paris.

À travers cette visite, les collégiens et lycéens ont remonté le fil du temps jusqu’au IXème siècle, époque de création de la Monnaie de Paris.

Grâce à une démonstration de l’art de la gravure, les élèves ont pu admirer le travail d’orfèvre qu’est la taille douce du métal, et en apprendre plus sur ce métier d’art bien particulier.

Cette visite a également permis l’échange entre les élèves des différentes promotions du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués. Partageant la même passion pour les arts appliqués, ils ont pu discuter de leurs parcours et de leurs projets d’avenir !

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes de la Monnaie de Paris pour ce moment riche d’histoire !